Partagez | 
 

 L'histoire d'Alandîl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cha Do-Jin
Alantis
Alantis
avatar



MessageSujet: L'histoire d'Alandîl   Lun 30 Juil - 20:31

Once upon a time...



Alandîl | L'an 476




Il y a très longtemps de cela, dans un village lointain, des milliers d’habitants y vivaient heureux et en paix. C'était l'endroit de rêve, le paradis sur terre. Chaque jour, ils se saluaient, s’entraidaient, personne n'était laissé de côté et jamais le mot haine n’avait traversé leurs pensées. Il y avait peu de maladie, les gens mouraient vieux, une atmosphère agréable planait dans le village. Un beau jour, le roi décida de construire une grande tour noire au beau milieu du village et  l’appela « Alandîl ». Dans leur langue, Alandîl voulait dire « paix ». Bientôt, tout le village au complet sera nommé Alandîl. Cette tour permettait aux habitants de se sentir en sécurité. Pourtant, allaient-ils réellement l’être ?
   



Alandîl | L'an 478

Quelques années plus tard, un homme du nom de Arthur Targaryen, mit son pied à terre. Il trouvait cela inconcevable que le Roi donne autant de liberté au peuple. Toute cette paix et cette joie lui donnait mal au cœur. Pour lui, un vrai roi devrait entrer en guerre avec d’autre village afin d’en avoir le pouvoir. Après plusieurs années, Arthur mit sur pied une armée assez grande afin de détruire Alandîl. Une armée si gigantesque que les soldats à eux seuls pouvaient peupler le village, il y avait des hommes à perte de vue. Chacun d'entre eux avaient été choisi soigneusement et ils avaient suivi un entrainement intense. Il n'y avait pas de place à l'erreur, S'il perdait cette guerre, il risquait de mourir dans l'humiliation. Il voulait avoir le contrôle sur toute la population. Il voulait que celle-ci soit à ses pieds et obéissent à ses ordres. Après seulement six mois, son souhait devint réalité. Le village Alandîl fut complètement dévasté par Arthur et son armée et le roi était mort.

Quelques années plus tard, Alandîl fut divisé en quatre villages séparés par classe sociale. Le village principal, construit au milieu d’Alandîl, fut nommé Alantis qui voulait dire « Victoire ». Tous les fidèles d'Arthur s'installèrent dans ce village.  Autour, il y avait Sinestra, Thoryn et Gortz. Depuis cet évènement, les habitants semblaient malheureux et beaucoup moins généreux. Tous avaient peur de parler, de faire quelque chose qui aggraverait la situation. Cependant, cette tristesse qui régnait sur les villages semblait faire grand plaisir à Arthur qui était bien installé dans son château à Alantis. Il préférait régner sur un peuple qui vivait dans la peur et l'ignorance, qu'un peuple qui risquait de se révolter. Tout allait comme prévu, mais tout à une fin.
 



That was then, this is now ...




Alandîl | L'an 1000

Depuis la guerre, certaines créatures se sont formées, façonnés dans les profondeurs des bois, dans le creux des ruines. Certains disent que c'est une manifestation de la colère des Dieux, d'autres racontent que se sont d’anciens combattants. Personnes ne sait exactement quand ils ont apparu et encore moins comment. Mais tout le peuple s'entend sur un point, c'est que ces créatures ne sont pas là pour faire la paix. Dans son château, le Roi Arthur ressentait la tension qui se créait, et s'en était trop. C'était pendant une nuit glaciale que l'un de servant du château retrouva le corps inerte du Roi Arthur.  

Après plusieurs siècles, la famille Targaryen régnait toujours sur le territoire. Laissant un peuple affamer, terrifier et affaiblit derrière eu.  Les choses ne se sont guère améliorées. Le décès du fils du Roi, laisse Alantis dans le deuil. La mort du jeune homme demeure inconnue. Serait-il l'œuvre macabre d'une créature ou simplement un incident? Mais toute cette histoire est mise de côté quand on annonce que Lyanna Targaryen prendra la place de son grand frère. Cette décision ne plaisait pas à tout le monde. Elle ouvrit d'anciennes cicatrices et échauffa les esprits. Il y a des choses qu'on aime mieux ne pas réveiller. De plus, une guerre silencieuse éclata entre les créatures et les humains. Tous deux veulent le contrôle du territoire. Le peuple retrouvera-t-il sa liberté? Qui prendra possession du territoire, les créatures ou les humains?  
   

_______________________________

'Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.'


Dernière édition par Jude S. Holmes le Mer 17 Avr - 21:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha Do-Jin
Alantis
Alantis
avatar



MessageSujet: Re: L'histoire d'Alandîl   Lun 30 Juil - 20:32

Description des groupes


Alantis

Alantis est l’endroit le plus riche, les gens qui l’habitent son très aisé et ne se souci que d’eux. La famine et les nombreux morts causés par les maladies, dans les autres villages leur passent six pieds par-dessus la tête. Tout ce qui importe pour eux c’est LEUR bien. Les habitants n’auront pas peur d’exploiter les autres. Peu de gens habitent Alantis, car il faut être de la royauté ou être très fortuné. Sans ce village, les autres ne pourraient pas survivre, car il est le cœur, le noyau,  c’est cette ville qui fait tourner les marchés. Alantis est relier aux autres villes par un géant pont, c’est de la seule façon qu’on peut si rendre. La sécurité là-bas est très forte, car la famille royale y habite. Il est donc difficile de prendre le contrôle d’Alantis. La paix du village est dérangée par les sirènes qui y vivent.  


Thoryn

Thoryn est le village qui se trouve le plus au Nord. Les habitants sont plutôt festifs et généreux. Ils se plaignent rarement de leur situation, qui se trouve à être assez difficile. Ils ont le cœur ouvert, ils ne laissent jamais personne derrière. Le village est réputé pour ses fêtes grandioses et la simplicité de ses habitants. Le village est entouré par de hautes montagnes. Thoryn  est l’endroit le plus froid, l’hiver est la seule saison qu'ils connaissent. Comme de fait, les habitants se sont adoptés à cet environnement, mais il y a aussi les vampires qui ont réussi à vivre dans ses conditions.  


Sinestra

Sinestra est le village le plus dangereux. Peu de gens osent s’y aventurer. Le paysage est, en majeur parti, plonger dans les ténèbres à cause des gigantesques arbres qui ornent la ville. Les habitants de Sinestra sont plutôt réserver et méfiants.  L’atmosphère de ce village est loin d’être chaleureuse, les habitants sont peu bavards et très distants. Ils vivent sans cesse dans la peur, car les fées noires sont très présentes, et elles sont une grande menace pour les habitants. Les chasseurs les plus réputés viennent souvent de Sinestra.  


Gortz

La misère, la faim, la mort, la pauvreté… Les habitants de Gortz l’ont tous vécu et ce n’est pas près de changer. Malgré sa population abondante,  Gortz est le village le plus pauvre, le plus méprisé. Il fournit aux autres villes une très grande quantité de nourriture, ils cultivent et entretienne leurs champs pour permettre aux villages les plus riches de quoi vivre. Mais en échange, ils ne reçoivent rien. La sécurité y est faible, et il y a un haut taux de mortalité. Les gens de se village sont habituer aux travaux difficiles, et au manque de vive. Gortz est un désert là où il fait le plus chaud. Jamais ils n'auront vu de la neige et rarement il y pleut. Même si les autres villages les « renient », les habitants de Gortz seront toujours la pour eux. Les gens qui habitent ses terres sont généreux et sociables. Ils n’ont peur de rien (bien sûr il y a des exceptions), la seule chose qu’ils craignent est les Loups-garous. Qui les hante depuis plusieurs siècles déjà.  

_______________________________

'Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha Do-Jin
Alantis
Alantis
avatar



MessageSujet: Re: L'histoire d'Alandîl   Mer 17 Avr - 19:40

Description des créatures


Origine des créatures

Tout cela date d’il y a très longtemps, avant même que l’histoire soit écrite. Une civilisation, les Ardat Yakshi, existait et ils étaient des guerriers et chasseurs hors pair. Mais que chassaient-ils ? Des créatures, bien entendu. Par contre, elles étaient beaucoup moins nombreuses qu’en notre ère. Et les Ardat Yakshi ne se faisaient pas trop importuner par ceux-ci. Par contre, il prenait un plaisir à les chasser. Mais lors de l’extinction de cette grande civilisation (dû à de graves maladies génétiques), les bêtes se firent plus tranquilles, passives. Mais la Grande Guerre arriva, et cela les mit en rogne. Les bêtes se dispersèrent un peu partout, tentant de protéger leur famille, allant dans des endroits plus propices à leur développement. La guerre les rendu hyper agressif et ils maudirent les Hommes. Les loups-garous s’installèrent dans les forêts de Gortz, climat plus adapté pour eux, niveau climat et ciel bien éclairé, pour voir la pleine lune. Les fées noires errent alors dans les forêts sombres de Sinestra. Humide, noir, parfait pour des créatures n’aimant pas la lumière.  Les sirènes allèrent plutôt dans les grandes étendues d’eau de la cité Royale et elles font leur propre justice dans les fonds marins. Finalement, les vampires s’installèrent à Thoryn, là où leur teint pâle n’attirera pas de regard, et que la lumière ce fait tout de même plus rare. Et gare à ceux qui osent leur faire face !    



Loups Garous

Les loups garou sont les plus fortes créatures qui existent. Ils sont grands, forts, rapides et bien velus. Leurs yeux perçants vous glacerez le sang. Il n’y a pas de remède miracle pour les tuer, seulement de la force, de la rapidité, de l’endurance et de l’entêtement. Certes, si vous utilisez des matériaux comme l’argent, ils seront plus affectés. La pleine lune leur donne un excès d’énergie et de puissance alors gare à vous ! Ces créatures se tiennent dans le village de Gortz, où le ciel dégagé dévoile plus facilement une pleine lune imminente. Les loups-garous ont une forme humaine durant le jour, rendant la tâche de les trouver assez dur. Une morsure ou une égratignure de la part de ces bêtes ne vous tuera pas, mais vous transformera.
 



Fées Noires

Les fées noires sont des créatures des ténèbres très discrètes et trompeuses. Leur grande beauté trompera votre jugement et rapidement vous vous transformerez en bouilli. Elles sont pâles et frêles, n’ayant pas beaucoup d’exposition au soleil. En effet, le point faible de ces créatures est les sources de lumière et de feu. Elle méprise ces éléments. Donc si vous voulez les éliminer, le feu semble être la bonne façon. Les fées noires se tiennent dans la forêt sombre de Sinestra, endroit humide, sombre, caché de la lumière du soleil en grande partie grâce aux immenses arbres de la forêt. Leur cri strident vous rendrait sourd. Elles sont sournoises, silencieuses, prenez garde et soyez alerte, car elles vous observent constamment.
 



Sirènes

Les sirènes sont probablement les plus malicieuses de toutes les créatures. Avec leurs chants hypnotiseur et  leur beauté trompeuse, elle vous entraine dans un piège pour la plupart du temps mortelle. Vivant dans les profondeurs des eaux de la Grande Cité, Alantis, elles mènent l’écosystème marin. Une longue queue garnie d’écailles de couleurs variantes reflétant sous la lumière perçant les eaux, de longs doigts griffés et palmés, voilà le secret de leur rapidité. Elles peuvent paraître comme des créatures d’une beauté incroyable, avec leurs visages fins et innocents, leurs longs cheveux suivant le mouvement des vagues, mais tout ça n’est qu’illusion. Quand le charme des sirènes tombe, on peut découvrir leurs vrais visages. En réalité elles sont des créatures hideuses et terrifiantes.  Leurs morsures et leurs griffures ne sont pas toujours mortelles, mais quand elle insert le venin dans les veines de sa pauvre victime, celle-ci devra affronter la mort ou bien, dans de cas rare, la transformation. Les sirènes peuvent très bien vivre hors de l'eau, ce qui les rend encore plus dangereuse. Elles auront des jambes, comme tous les autres êtres humains. Mais dès qu'une seule goûte d'eau les touches, leur queue réapparaît.
   



Vampires

Les vampires sont des créatures pouvant se caché n’ importe où, à n’importe quel moment. Aussi vite qu’un coup de vent et silencieux comme un chat, les vampires font plusieurs malheureuses victimes dans la ville de Thoryn. Leurs peaux blanches se fondent avec merveille dans les paysages enneigés du village.  Ces créatures bougent comme des ombres, et passent inaperçues, ce qui leur donne un grand avantage sur leurs victimes. Ils passent inaperçue grâce à leur allure humaine en journée, mais dès la nuit tombé, leur vrai visage est révélé. Avec leurs dents affilées qui pénètre dans la chaire des gens, ils peuvent extraire le sang de leurs proies jusqu’à la dernière goutte, ou s’ils le désirent, transformer celle-ci afin de  la rendre des leurs. Les vampires sont plutôt des créatures solitaires, mais elles sont très loyales envers leurs pairs. Ce qui vient difficile de les exterminé quand ils décident d’attaquer en grand nombre, mais la plupart du temps, les attaques se font en petit groupe et même plus couramment seul.
   

_______________________________

'Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire d'Alandîl   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire d'Alandîl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alandil :: Avant de commencer :: Avant de commencer :: Contexte-